Je suis célibataire et je le vis mal!

Article : Je suis célibataire et je le vis mal!
23 septembre 2016

Je suis célibataire et je le vis mal!

Ma copine se fait un point d’honneur de partager toutes les 5 minutes avec moi un lien qui vante les joies du célibat. Je discute avec elle sur Whatsapp et je vais voir cette nouvelle notification sur Facebook. Eh bien, elle est partout ma copine! C’est encore elle qui vient de m’envoyer un énième site qui veut me faire croire que je n’ai personne dans ma vie juste parce que je suis une femme intelligente.

Nous sommes toutes deux célibataires. Cela veut dire que nous n’avons pas de maris. Cela veut dire aussi que nous n’avons pas de petits copains, ou vu notre âge avancé (la petite trentaine), c’est mieux de dire nous n’avons pas d’hommes dans notre vie.

Ceecee ne semble pas souffrir du fait qu’elle ne vit pas une relation amoureuse depuis 3 ans. Elle dévore les bouquins de développement personnel, se goinfre de glace au chocolat et à la vanille devant des séries télévisées, partage avec fébrilité les articles de femmeforte.com et autres du même genre et m’empêche de respirer. Plus de 5 fois par jour au téléphone avec elle… au bout de 32-35-42-55 minutes, je m’excuse pour aller faire quelque chose. Des fois, elle me demande : mais tu vas faire quoi voyons?! Une vraie Bridget Jones!

Moi, je suis différente. J’ai beau lire ces articles et études qui démontrent combien avantageux est le célibat, je n’arrive pas à m’y faire. Je n’ai pas peur de partager mon espace, de changer mes habitudes, de faire des concessions, de rendre des comptes sur mes activités… tout cela me manque grave, au contraire.

Dans mes moments de déprime, il y a de quoi se mettre sous le nez à prendre soin de soi pour soi-même, et l’hypothèse que l’on peut s’apporter un bonheur que personne d’autre que soi ne pourra nous apporter. Je n’en disconviens pas. Si je me lave les cheveux ou si je me brosse les dents, ce n’est pas forcément pour un mec. Mais si dessous ma petite robe noire décolletée au dos, je porte cet ensemble en soie crème Chanel, c’est que je rêve de ne pas l’enlever toute seule. J’aurais aimé aussi qu’une voix intime me félicite sur le choix de mon parfum, qu’un sms s’inquiète de l’endroit où je me trouve, qu’un appel me demande de ne plus tarder chez Ceecee.

« Le célibat ? Faire ce que je veux, où je veux, quand je veux, avec qui je veux ». C’est une blague! Une semaine depuis que ce foutu téléphone ne sonne que pour des appels professionnels que je ne souhaite pas toujours. J’ai invité Charly à prendre un verre mais c’était l’anniversaire de sa belle-mère, je suis partie tester ce nouvel hôtel sur la côte nord mais seule : le cadre si paradisiaque, je l’ai trouvé chiant. Tout le monde était en couple ou en famille.

Je déteste l’idée que je suis une femme intelligente, indépendante et que je fais peur aux mecs. Ce prétexte est plus que ridicule quand dans ce monde, on compte d’innombrables  femmes mariées, mères, professionnelles! Des bombes!

Vivre à deux est plus difficile que tu ne le croies! Cette phrase qui devrait servir à me rassurer, sort tout droit de la bouche fardée avec soin de mon autre amie Beebee qui m’invite à dîner pour me demander d’être sa demoiselle d’honneur. Toutes mes félicitations et longue vie à deux!

images

Et je le vis mal! Je ne suis ni fière, ni heureuse, ni épanouie! J’aimerais que cela change, qu’on tombe amoureuse de moi, que mon travail plaise à quelqu’un de particulier, que ma vie compte pour une personne qui n’est pas de ma famille, je rêve de prendre des décisions en accord avec un autre, je voudrais une oreille pour raconter ma journée, je voudrais piquer des crises de jalousies, conseiller un homme sur sa carrière ou sur son costume, j’aimerais être le choix d’un homme, j’aimerais me donner à un homme que je désire.

Aujourd’hui est un grand jour. Je vais prendre mon courage à deux mains et régler ça avec Ceecee. Qu’elle cesse de m’envoyer ces interminables 10 manières de savourer son célibat. Je ne veux pas savourer mon manque. Mais encore, je vais envoyer balader tous ces hommes qui sont dans ma vie : ces hommes tout aussi célibataires mais endurcis, mes sexfriends!

Je vais changer de statut, je vais redevenir célibataire pour de vrai!

Partagez

Commentaires

Sandrine
Répondre

Cet article a un an mais je tombe dessus aujourd'hui!
Comme je te comprends... moi je suis célibataire depuis 5 ans (des histoires qui n'ont rien données) et je suis mère de 3 enfants (dont j'ai la garde)! On me dit: "T'as au moins des enfants"; "Tu as été heureuse un jour"; "Y'a pire que toi".... à la tristesse d'être seule (sentimentalement) se rajoute donc la culpabilité!
J'ai bientôt 40 ans, j'ai été marié Oui... est-ce que ça veut dire que c'est fini pour moi?
On me dit, ça t'arrivera quand tu t'y attends le moins... j'ai un problème, Je m'y attends tout le temps!
"Je ne comprends pas comment une fille comme toi peut encore être célibataire!!!" Bah moi non plus Je ne comprends pas... et il y a des jours où j'en ai vraiment marre et où, Comme Tu Le dis bien, se recentrer sur soi est hyper compliqué!

Meem Shoomeatove
Répondre

Salut Sandrine!
Moi aussi, je réponds un peu tard...désolée! J'espère que tu y arriveras, c'est important de se sentir bien dans sa peau.

Mag
Répondre

Exactement! Je me retrouve dans ton com à 33ans sans enfant. ..

Gwada
Répondre

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi comme toi, 'étais tres belle et intelligente. e ne suis tombée que sur des connards et pire des salauds et des fous qui ont essayé de me tuer et m'ont frappé et inulté grave! Pourtant, 'ai touours été une batante. Apres les coups, e me relevais et apres chaque rencontre c'était encore des hommes pires et même destructeurs et dangereux!
Quand e vois des conasses (excuse moi le terme), moches, des princesses gatées, des stupides, etc.. trouver un type bien à tout niveau qui les aime et qui se marie avec elles, ça me fout en l'air. Toi encore tu es eune, tu as la trentaine , moi 'en ai 46. Et pourtant, j'ai touours été sympa avec les hommes, ouverte, positive, dynamique, pas possessive. Ben non PERSONNE ne m'a aimée!! e finis par croire qu'il y a des putains de destins de merde, comme ceux qui sont nés dans les pays en guerre, ou torturés dans des dictatures, ou génocidés, bref! Alors maintenant, 'ai plus envie de vivre, 'ai plus envie de rien!! Me battre pour quoi seule?? POUR RIEn! J'aimerais qu'on m'abatte, qu'on m'achève pour quitter cette vie ratée. Le suicide ça marche pas avec les médocs. Me jeter par le fenêtre e n'en ai pas le courage. Par contre, mourir dans mon sommeil,ou qu'on m'acheve voila ce que e veux! J'ai pas demandé à naître si c'est pour avoir connu une vie de merde comme ça. Pourquoi on m'a pas avortée!!Oui on compte pour personne, personne ne se soucie de nous, personne ne nous aime. On passe notre temps à se battre plus dure que les autres sans amais aucun soutien ou encouragement. Moi e voudrais crever vite du cancer! Tant mieux pour ceux qui sont heureux , qu'ils vvent! Moi 'ai tout tenté, rien n'a marché en plus on m'a détruite physiquement et psychiquement gratuitement. Alors e dis comme Sartre : J'ai la vie comme on a la nausée!

Rose
Répondre

Le résultat de la kardashianisation de la société. Ou comment dominer et choper un mec en montrant son corps?montrez vous et vous plairez.y'a que ça a faire.

Mag
Répondre

Merci pour cet article!!!!